Casa Alianza Suisse

follow

Casa Alianza Suisse

Chaque année, Casa Alianza Suisse permet à plusieurs centaines de jeunes en Amérique centrale de rejoindre les bancs de l'école, suivre des formations professionnelles, retrouver leur foyer ou se réinsérer dans la société, à travers différents programmes.
Switzerland, Guatemala, Honduras, Mexico, Nicaragua
Renforcement des compétences professionnelles des jeunes et mères- adolescentes victimes de traite et de violences sexuelles, prises en charge au sein de La Alianza Guatemala.
Casa Alianza Suisse

L’objectif du projet est de permettre à 45 jeunes et mères-adolescentes d’acquérir des compétences professionnelles qui leur permettent de se réinsérer durablement dans la société tout en générant des revenus pour elles et leur famille.
Les fonds récoltés permettront de financer la tenue de 24 ateliers de formation en couture et 24 ateliers en boulangerie/pâtisserie pendant une année.

Contact

Casa Alianza Suisse

Rue du Simplon 5, 1207 Genève

info@casa-alianza.ch
https://www.casa-alianza.ch/

Description of the project

Sur le terrain, Casa Alianza propose un programme complet de prise en charge des enfants et des adolescent.e.s abandonné.e.s, victimes de violences, de traite, de trafic, d'exploitation sexuelle et/ou commerciale. Casa Alianza donne à ces jeunes des outils nécessaires pour retrouver des conditions d'existence dignes et se réinsérer durablement dans la société. D'autre part, Casa Alianza lutte activement pour le respect des droits de l'enfant, notamment auprès des organes de l'ONU à Genève.

Have another idea on how you could help?

Let us know