Les Ateliers du Coeur

follow

Les Ateliers du Coeur

Notre but est d’offrir une aide tangible, un soutien pratique et une écoute à des parents traversant une situation difficile liée à la maladie ou à l’hospitalisation de leur enfant.

Switzerland
Recherche de fonds
Les Ateliers du Coeur

Une personne ayant des connaissances dans le domaine de la collecte de fonds, des organismes bailleurs, comme dans les stratégies de levées de fonds. La première étape consiste en l’établissement d’un diagnostic par téléphone des stratégies actuelles, pour permettre par la suite de créer un plan d’action.

Fundraising

1 heure au téléphone

Développement des réseaux sociaux
Les Ateliers du Coeur

Une personne qui puisse relayer les infos de la page FB sur d'autres réseaux sociaux : Twitter, Instagram & Cie. Bonnes connaissances des réseaux sociaux.

Marketing & Communication

1 heure par semaine

Contact

Les Ateliers du Coeur

Chemin de Ballègue 43b, 1066 Epalinges

sabrina.penel@lesateliersducoeur.ch
http://www.lesateliersducoeur.ch/

Description of the project

Nos actions visent à :

Sensibiliser l’opinion publique au combat quotidien que livrent ces familles contre la maladie ; même si le pronostic vital de l’enfant n’est pas engagé, le bouleversement de vie est bien réel.

Permettre à la fratrie de trouver sa place dans ce bouleversement de vie et l’aider à affronter cette épreuve du mieux possible.

Apporter un peu de légèreté et permettre également à des enfants en bonne santé mais défavorisés de se joindre aux ateliers pour goûter à des activités auxquelles ils n’auraient peut-être pas accès.


Notre but :

Permettre aux parents grâce à toute une palette de services (aide administrative et logistique, soutien psychologique, groupes de parole, gardes à domicile et à l'hôpital, stages de vacances, ateliers du mercredi et initiation du samedi) de souffler un peu, de se rallier à une vie sociale parfois perdue, et permettre aux enfants / ado de découvrir des activités sur mesure selon leurs intérêts et leur âge pour se changer les idées.


Have another idea on how you could help?

Let us know