Suisse Solidaire

follow

Suisse Solidaire

Aujourd’hui, à Saint-Pétersbourg, près de soixante mille êtres humains, citoyens russes sans-papiers dans leur propre pays, survivent dans la rue, dans des caves ou encore dans des greniers, privés d’accès à l’eau courante, l’eau potable, le chauffage et à toute nourriture chaude. En hiver, ils n’ont qu’un choix : crever de froid.
Switzerland, Russian Federation
Les Tentes de la Survie
Suisse Solidaire

A Saint-Pétersbourg, l’hiver est violent. Pour certains il est létal. Un climat froid, humide, agresse les sans-papiers sans abris et nombre d’entre eux sont condamnés par la mort blanche, ils ne vivront pas le printemps. Dans cette ville, pour ces apatrides, impossible d’accéder aux centres d’accueil étatiques où il faut montrer patte blanche pour s’y réchauffer. 
Seules les deux tentes de Nochlechka recueillent les oubliés de l’administration.
Hiver après hiver, l’ONG érigent deux abris chauffés, des tentes de l’armée, qui hébergent, chacune, une soixante de personne où elles passent la nuit au chaud, reçoivent des aliments et des soins de première urgence.
Chaque hiver, faute de gîtes des centaines de sans-papiers sans-abris meurent de froid. D’autres sont gravement meurtris par les intempéries, gangrène, amputation, bronchopneumonie.
L’hiver dernier, les tentes de Nochlechka, grâce à la solidarité citoyenne, ont abrité 721 personnes.

En faisant un don de 50.- CHF vous permettrez à 12 personnes de dormir une nuit dans les Tentes de la Survie. 
En faisant un don de 100.- CHF vous permettrez à 24 personnes de dormir une nuit dans les Tentes de la Survie.
En faisant un don de 200.- CHF vous permettrez à 48 personnes de dormir une nuit dans les Tentes de la Survie.
Merci de votre soutien, il sauve des vies.

Recherche de fonds
Suisse Solidaire

Nous avons besoin de personnes prêtes à s’impliquer dans nos recherches de fonds, par des conseils pratiques et par une aide directe

Marketing & Communication

Variable, à définir avec l'ONG

Contact

Suisse Solidaire

44 chemin de la Culturaz, 1095 Lutry, Suisse

info@suissesolidaire.org
https://www.suissesolidaire.org/

Description of the project

Suisse Solidaire Nochlechka défend les droits humains à Saint-Pétersbourg. Elle a été créée à Genève en août 2008 pour soutenir l’ONG russe Nochlechka, (un toit pour la nuit, en russe), fondée en 1991 à Saint-Pétersbourg. Nochlechka vient en aide aux dizaines de milliers de sans-papiers dans leur propre pays qui de ce fait n’ont aucun droit, aucune existence administrative. Nochlechka entreprend diverses actions pour faciliter cette frange paupérisée de la population : les Tentes de la survie qui en hiver protègent du froid chaque nuit une centaine de personnes, le Bus de Nuit qui quotidiennement distribue vivre et soins de première urgence, le Service Juridique qui permet mensuellement à des sans-papiers de retrouver une identité, à se défendre devant les tribunaux, le Centre d’Accueil qui héberge une soixante de personnes en attente de régulariser leur situation. Suisse Solidaire Nochlechka appuie financièrement les projets de Nochlechka. Merci d’avance de votre soutien solidaire

Have another idea on how you could help?

Let us know